top of page

Indaceft s750

Ceftriaxone & Sulbactam for injection s750

indaceft s750_edited.jpg
indaceft s 750.gif

​​

Composition :

Chaque flacon contient :

Ceftriaxone sodique stérile USP

éq. à Ceftriaxone anhydre 500 mg
Sulbactam sodique stérile USP

éq. au Sulbactam anhydre 250 mg

​​

Quelles sont les informations à connaître avant de prendre /ndaceftS 750

​

La combinaison de ceftriaxone sodique et de sulbactam sodique consiste en un antibiotique bêta-lactame et un inhibiteur de bêta-lactamase.

Ceftriaxone & Sulbactam pour injection est indiqué dans les infections causées par des agents pathogènes sensibles à la ceftriaxone sodique et peut être utilisé en milieu clinique dans la septicémie, la méningite, les infections abdominales (p. ex. péritonite, infection des voies biliaires), les infections des os, des articulations, des tissus mous, Peau et des plaies, Infections
des voies rénales et urinaires, Infections des voies respiratoires, en particulier Pneumonie, et Infections des oreilles, du nez et de la gorge, et gonorrhée non compliquée.

​

Ceftriaxone & Sulbactam pour injection peut également être utilisé pour la prophylaxie périopératoire des infections. Une dose unique administrée en préopératoire peut réduire les risques d'infection postopératoire.

2. Quelles sont les informations à connaître avant de prendre Indaceft S 750

Ne prenez jamais Indaceft S 750:

- si vous êtes allergique à la ceftriaxone sodique et au sulbactam sodique ou à l'un dés autres composants contenus dans ce médicament

Avertissements et precautions
Des réactions anaphylactiques graves ou parfois mortelles ont été signalées chez des patients à recevant des bêta-lactamines. Ces réactions sont plus susceptibles de.se produire chéziles.
personnes ayant des antécédents dé réactions d'hypersensibilité à de multiples allergènes.

Des cas de colite pseudomembraneuse ont été signalés avec l'utilisation ae (et d'autres antibiotiques à large spectre); il est donc important d'envisager.son dianostic chez les patients qui développéñt une diarrhée. en association avec luëiation d'antibiotiques.

Des élévations transitoires de la créatining sérique.ont été observéés, aux doses recommandées, le potentiel néphrotoxique de la ceftriaxone est le même que celui dés autres céphalosporines. Étant
donné que la ceftriaxone est excrétée à la fois par voie rénale et biliaire. Les patients insuffisants
rénaux ne nécessitent normalement aucun ajustement posologique lorsque les doses habituelles de ceftriaxone sont administrées.

Des ajustements posologiques ne sont pas nécessaires chez les patients présentant un dysfonctionnement hépatique; cependant, chez les patients présentant à la fois une insuffisance rénale et un dysfonctionnement hépatique, la posologie ne doit pas dépasser plus de 2 g par jour
avec une surveillance étroite des concentrations sériques.

Autres médicaments et IndaceftS 750

Aucune altération de la fonction rénale n'a été observée après l'administration concomitante de fortes doses de ceftriaxone et de diurétiques puissants.

Il n'existe aucune preuve suggérant que la ceftriaxone augmente la toxicité rénale des aminoglycosides.

L'élimination de la Ceftriaxone n'est pas altérée parle probénécide.

La ceftriaxone et le chloramphénicol se sont révélés antagonistes dans des études in vitro. :
En-cas de dysfonctionmement rénai et hépatique sévère concomitant, les concentrations plasmatiques de ceftriaxone doivent être déterminées à intervalles réguliers.

Le test de Combes peut montrer des résultats faussement positifs pendant le traitement par Ceftriaxone.

Les méthodes non enzymatiques d'estimation de la glycémie urinaire peuvent donner des résultats faussement positifs. La grossesse et l'allaitement

Iln'y a pas d'études bien contrôlées chez les femmes enceintes. Ainsi, ce médicament ne doit être utilisé pendant la grossesse que si cela est clairement nécessaire.

De faibles concentrations de ceftriaxone sont excrétées dans le lait maternel. Aucun risque pour les nourrissons n'a été signalé, mais la prudence s'impose lorsque la ceftriaxone et le sulbactam sont administrés à des femmes qui allaitent.
 

bottom of page