
INDAMOL
PARACETAMOL


​
Composition :
Chaque comprimé effervescent contient
Paracétamol BP 900 mg
Excipients QS
Composition :
Chaque comprimé effervescent contient
Paracétamol BP 1000 mg
Excipients QS
​
Propriétés:
Le paracétamol est un analgésique et antipyrétique éprouvé en clinique.
Le paracétamol produit une analgésie par élévation du seuil de la douleur et l'action antipyrétique est provoquée par son effet sur le centre hypothalamique de régulation de la chaleur.
​
Indications:
Indamol 500 mg/ Indamol 1000 mg est indiqué pour le soulagement des maux de téte de température élevée, des douleurs musculaires et rhumatismales, des névralgies, des douleurs menstruelles et des maux de dents.
​
Mode d'emploi:
Dissoudre un comprimé effervescent dans un verre d'eau (environ 200 ml). Buvez dès que le comprimé est dissous. Ne pas mâcher ou avaler ces comprimés.
​
Posologie et administration:
La posologie recommandée est la suivante:
Indamol 500 mg: Adultes et enfants de plus de 12 ans 1-2 comprimés par jour. Répétez si nécessaire au bout de 4-6 heures. Ou selon les directives du médecin.
​
Ne pas dépasser plus de 8 comprimés de 500 mg en 24
Enfants de 6 à 12 ans : 1/2 - 1 comprimé par jour.
Répéter si nécessaire au bout de 6 heures. Ou selon les directives du médecin. Jetez la moitié restante du comprimé car ce produit est sensible à la température et à lthumidité. Ne pas dépasser plus de 4 comprimés de 500 mg en 24 heures.
​
Indamol 1000mg:
Adultes et enfants de plus de 12 ans : 1 comprimé par jour. Répéter si nécessaire, aprés 4-6 heures. Ou selon les directives du médecin. Ne pas dépasser plus de 4 comprimés en 24 heures.
Enfants de 6 à 12 ans : Prenez le comprimé d'indamo/ 500 mg comme indiqué ci-dessus.
​
Contre-indications:
Indamol 500 mg/ 1000 mg est contre-indiqué chez les patients hypersensibles au paracétamol .
Une surdose de paracétamol provoque des dommages au foie : ne doit pas étre utilisé chez les patients présentant un déficit connu en glucose - 6 - phosphate-déshydrogénase ou une dépression respiratoire préexistante et chez les patients présentant une insuffisance hépatique.
​
Altention:
Ne pas dépasser la dose recommandée. Ne prenez pas en association Indamol 500 mg/ 1000 mg avec d'autres médicaments contenant du paracétamol. Gardez les médicaments hors de portée des enfants.
Précautions d'emploi:
Allaitement:
L'administration d'une dose thérapeutique est possible pendant
l'allaitement.
Insuffisance rénale:
* Sévére: Clairance de la créatinine 10 - 29 ml/min, l'intervalle entre 2 prises