
POUR LE TRAITEMENT SYMPTOMATIQUE DES RHUMATISMES, INFLAMATOIRES
Comprimés
Indaf
lex


Douleurs Musculaires
Diclofénac Potassium, Paracétamol & Tizanidine
Chlorhydrate comprimés
Composition:
Diclofénac potassique BP 50 mg
Paracétamol BP 325 Mg
Tizanidine Chlorhydrate BP 2 mg
Excipients q.S.
Couleur : Ponceau 4R, Tartrazine et Jaune soleil FCF.
​
1. Qu'est-ce que {INAFLEX-TP et dans quel cas est-il utilisé
? Quelles sont les informations à connaître avant de prendre INDAFLEX-TP
3. Comment prendre {INDAFLEX-TP
4. Effets secondaires possibles
5.Comment conserver
6. Contenu de l'emballage et autres informations
​
INDAFLEX-TP: Contient du paracétamol, du Diclofénac potassique et de la tizanidine. Le paracétamol est un antipyrétique (réducteur de fièvre) et le diclofénac est un anti-inflammatoire non stéroïdien (AINS). Ils agissent en bloquant la libération de certains messagers chimiques dans le cerveau qui causent respectivement de la fièvre et de la douleur. La tizanidine est un relaxant musculaire.
​
Îl agit sur les centres du cerveau et de la moelle épinière pour soulager la raideur musculaire ou les spasmes et pour améliorer
la douleur et le mouvement des muscles. INDAFLEX-TP est utilisé pour les douleurs musculaires.
​
2.Quelles sont les informations à connaître avant de prendre INDAFLEX-TP
N'utilisez pas INDAFLEX-TP si vous êtes allergique au diclofénac potassium, au paracétamol et à la tizanidine à l'un quelconque des dérivés ou composants de ce médicament.
​
Mises en garde et précautions
La tizanidine est contre-indiquée chez les patients prenant des inhibiteurs puissants du CYP1A, tels que , la fluvoxamine:ou la ciprofloxacine et caril s'agit d'un agoniste a2-adrénergique qui peut provoquer une hypotension. Le patient recevant une dose élevée de tizanidine peut être confronté à des effets indésirables de sevrage, notamment une hypertension rebond, une tachycardie et une hypertonie, car cette dose doit être diminuée lentement.
IL peut provoquer une Sédation, u une hallucinose/des symptômes
de type psychotique Paracétamol : Des éruptions cutanées et d'autres réactions allergiques peuvent survenir. L'éruption cutanée est généralement érythémateuse ou urticarienne mais parfois plus grave et peut s'accompagner d'une fièvre médicamenteuse et de lésions des muqueuses. L'utilisation du paracétamol a été associée à la survenue de neutropénie, pancytopénie et leucopénie.
Le diclofénac est contre-indiqué en cas d'allergie à l'aspirine, d'inflammation sévère de l'intestin, d'ulcération de l'estomac et du dernier tiers de la grossesse. Les effets secondaires possibles rapportés incluent - douleurs/troubles d'estomac ; saignement de l'estomac, maux de tête, étourdissements et éruption cutanée. Rarement, il a été rapporté comme provoquant des anomalies du tableau sanguin général, des fonctions rénales et hépatiques : et ulcération de l'estomac. ​
Carcinogenèse, mutagenèse, tératogénicité : Bien que l'association Diclofénac & paracétamol traverselle placenta, l'utilisation occasionnelle de doses thérapeutiques chez des femmes en bonne santé ne semble pas être associée à un risque accru de malformation et n'a pas été prouvée comme étant tératogène. il semble y avoir le même degré de toxicité rénaie et hépatoioxique chez le bébé que chez la mère, de sorte que de fortes doses de paracétamol qui provoquent une toxicité maternelle sévère ont été associées à des lésions rénales et hépatiques fœtales. Il y a des dommages structurels (c'est-à-dire affectant la formation d'organes) au GOUS d'un 1er trimestre
Prise d'autres médicaments :
eLithium et digoxine : Les taux sanguins de lithium et de digoxine ont augmenté, ce qui a entraîné une efficacité accrue et une toxicité possible.
* Diurétiques : Inhibe les diurétiques mais l'efficacité des diurétiques épargneurs de potassium est améliorée.
* Méthotrexate : Toxicité accrue.
* Salicylates : Efficacité des salicylates réduite.
* Cyclosporine : Augmente la néphrotoxicité des deux agents.
* Hydantoines : Augmente ies taux sériques entraînant une toxicité
* Cholestyramine : Réduit l'absorption du paracétamol.
* Charbon de bois : Activé, administré réduit immédiatement l'absorption du paracétamol.
* Dompéridone et métoclepramide : Améliore l'absorption du paracétamol.
* Alcool : L'ingestion excessive chronique d'alcool potentialise l'hépatotoxicité du paracétamol.
* Zidovudine : effets La zidovudine peut être diminuée
* Alcool et autres dépresseurs du SNC : effets de la tizanidine potentialisés sur le SNC
Grossesse :
INDAFLEX-TP ne doit pas être pris pendant la grossesse, ou ne doit être pris que sur l'avis d'un médecin car il peut avoir des effets secondaires graves.
Allaitement :
La prise d'INDAFLEX-TP peut entraîner des effets secondaires graves si vous ailaitez. INDAFLEX-TP ne doit pas être pris par les femmes qui allaïtent, sauf prescription du médecin.